Animation mariage & DJ  Photos mariages & portraits

Evènementiels

La technique son

Le son tout d'abord avec cette particularité lors des prestations de diffuser en 4/1 (selon les configurations permises dans ces différents lieux). Deux enceintes sont HF et couvrent le fond de la salle où se trouve en général la table d'honneur, dès lors vos convives peuvent suivre et écouter sans subir le fort volume de deux enceintes de façade isolées. Un confort qui change tout y compris dans la diffusion du fond sonore. Elles seront démontées et coupées pendant la soirée dansante, elles ont d'ailleurs un rôle d'enceintes de secours au cas où, prévenir l'imprévisible. Possibilité sur réservation de m'équiper d'un projecteur vidéo Sony ainsi que d'un écran de 3 m sur 2 m.

La gestion des différentes sources son :

- Mixage numérique Beringher NOX 606 6 pistes.
- Contrôleur numérique VMX 2 American Audio 2 pistes, logicel Cue & Traktor.
- 2 micros Shure SM 58, un filaire et un HF + 1 micro HF Sennheiser FREEPORT.
- Ordinateur principal portable Toshiba P200.
- Ordinateur de secours portable Acer & contrôleur numérique TOTAL CONTROL Numark.
- 2 iPod Mac 32 et 8 gigas.

La puissance façade :

- Enceintes Peavey Hisys, 500 w efficace, 2 u.
- Ampli Inter M 10.4,  2 fois 580 w efficace.
- Enceintes amplifiées FBT Maax 4a 400 w efficace 2 u.

La puissance retour :

- Enceintes FBT 8b amplifiée 150 w, HF via un système sans fil Sennheiser, 2 u.













L'architecture lumière

Beaucoup de robots pour un éclairage dynamique :

- Martin scan 812, robot à miroir, 2 u
- Martin CX 5, robot flower kaléidoscope, 1 u
- Geni SPYRO, flower multi gobos, 2 u
- Par 56 led, 18 x 3 watts controlés DMX, couleurs à l'infini, 2 u
- Laser vert Starway, 2 u
- Machine à brouillard Contest Hazer 700, 1 u

Pilotage DMX de ce petit monde scintillant et possibilité de réaliser un éclairage architectural de la salle via des PAR 56 au sol (voir onglet Photo)
L'animation micro

La partie la plus pointue de ce métier, certains pseudo animateurs monopolise le micro et détruise l'ambiance dans le même temps. Je donne priorité aux invités et à ce qu'ils ont préparés. Pour cela je les aides dans les passages de musique, l'adjonction de lumières particulières, agir sur les niveaux micros et surtout gérer la durée de leurs sketchs (pour ne pas lasser, un bon sketch ne doit pas dépasser 15 mn). Je juge également important de ne rien faire pendant le service des plats afin d'établir des temps morts qui deviennent d'ailleurs des temps de discussion, les traiteurs apprécieront d'avoir tous les invités attablés pendant le service des assiettes, tout le monde s'y retrouve.

Ma présence micro est donc dosée, une introduction d'accueil histoire de mettre le décor de la convivialité en place, et il s'agira ensuite pour moi d'assurer un rôle de trait d'union et de combler les espaces non utilisés par vos amis. Pour ce faire nous choisissons ensemble deux ou trois animations de table qui nous serons bien utiles dans ces moments-là. Les animations que je vous propose ne sont pas dégradantes pour les invités, ni dans l'objet, ni dans la façon de les présenter. Selon mon expérience il ne faut pas plus de deux animations (un chanteur suivi d'un jeu par exemple) entre chaque plat, gardons à l'esprit que ce sont des noces et non pas le jubilé d'intervilles.

La tendance pour les dîners va vers une animation plus light : une introduction d'accueil suivie d'une mise à disposition des micros, une musique en fond sonore type lounge, c'est soft et ce format est très apprécié.

Le choix vous appartient, mais quoi qu'il en soit je reste présent en permanence dans la salle pour la partie technique.
Programmation musicale

Les " chenilles " et autres " tournez les serviettes " sont purement exit de ma play-list (ainsi que techno, rap et heavy métal). Cependant je propose plus de 10 000 titres, soit environ 660 heures sans avoir à lire plusieurs fois un même morceau sur la soirée.

Les séries par thèmes sont les suivantes sachant qu'il est possible d'éviter certains genres puisque non adaptés à votre soirée :

- Rétro (marche, valse, paso, tango, chacha, samba, charleston, rumba, etc…)
- Soleil (biguine, zouk, raï, salsa, divers titres soleil remis au goût du jour)
- Disco (boney m, abba, travolta, claude françois, etc…)
- Année 80 (images,  début de soirée, désireless, etc…)
- Dance (best of des 90's jusque ce jour)
- Souvenirs sixties (twist, rock, madison)
- Breton (tri yann, matmatah) et si besoin du traditionnel (gavotte, kost ar  choat)

Vers minuit, la série année 80 dévie sur Indochine, Téléphone, U2, Depeche mode, Négresse verte, Rita mitsouko et autres Louise attaque, plus rock donc . Les séries qui ne fonctionnent pas disparaissent au profit des autres en cours de soirée, l'idée étant de faire autant que possible du sur-mesure.

MicamaK
Animation    I    Conseil    I    Photos    I    Formules    I    Livre d'or    I    Partenaires    I    News    I    Devis
© 2013 Micamak Studio - 02 98 632 632 - Mentions légales - Une création PWP Solutions